Fêter comme il se doit un anniversaire de mariage

Croisière romantique

Lorsqu’un couple est accaparé par sa vie professionnelle et familiale, ils n’a malheureusement souvent plus le temps de se consacrer à lui-même. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à s’offrir des moments privilégiés à deux, surtout lorsqu’il s’agit de fêter un évènement d’exception qu’est l’anniversaire de mariage, par exemple.

Une croisière romantique

Justement, je viens d’aider un collègue de travail à préparer une surprise pour sa femme, afin de commémorer la date de leur mariage. En effet, cette dernière s’est particulièrement plainte du fait qu’il consacrait trop de temps à son travail. Ainsi, pour lui faire plaisir, mais surtout pour la surprendre, ce dernier a donc décidé de lui organiser une croisière fluviale romantique sur le Canal du Midi. Je suis très fière de moi parce que c’est moi qui lui ai soufflé cette idée géniale.

Je rentrais à peine de mes vacances au Portugal et je lui ai parlé des balades en bateau très romantiques sur le Douro que nous avions faites, mon compagnon et moi, pour découvrir de manière insolite Alentejo, une région portugaise très touristique. D’ailleurs, nos magnifiques photos sur la Grande Lagos l’ont définitivement convaincu. Pareillement à nous, il va opter pour une location de bateau, dans l’optique d’être seuls pendant la croisière. Je lui ai passé les coordonnées de Nicols, la société qui nous a loué sans permis le bateau.

Un week-end en amoureux

D’un autre point de vue, la meilleure manière de célébrer en grandes pompes cette date importante dans la vie d’un couple, c’est de partir pour un court séjour en amoureux. Rien de tel pour oublier un peu les soucis et les tracas liés au quotidien. Ma voisine l’a fait. Sur un coup de tête, sans aucune préparation elle est partie avec son mari pour un week-end à Venise. Elle a laissé ses enfants à ses parents. Pendant leur absence, je me suis gentiment proposée de m’occuper de Roxy, son vieil épagneul.

Week-end en amoureux

J’ai trouvé le choix du pays particulièrement pertinent pour des retrouvailles à deux. Personnellement, mes préférences vont vers Rome ou Florence. Quoi qu’il en soit, ce type de destination ne manque pas en Europe. Mieux, il n’y a même pas besoin de franchir les frontières françaises, car les villes romantiques sont aussi très nombreuses et variées dans l’Hexagone pour ne citer que Paris, la capitale.

Un dîner aux chandelles dans un restaurant étoilé

Dans le cas où votre emploi du temps et vos responsabilités ne vous permettent pas de vous échapper le temps d’un week-end, un dîner en tête à tête dans un restaurant gastronomique fera aussi très bien l’affaire. Cette solution est particulièrement intéressante si votre intention est de faire une surprise à votre moitié, en amoureux.

Vous désirez fêter cet évènement avec les membres de votre famille ? Rien de plus simple, emmenez tout le monde au resto pour un déjeuner dominical. Attention cependant, car pour ces adresses prestigieuses, une réservation des jours, voire des semaines, à l’avance est nécessaire, notamment si vous êtes nombreux à dîner. Et bien sûr, étant donné que c’est une journée exceptionnelle, n’hésitez pas à vous mettre sur votre trente-et-un. Pour me faire belle en cette occasion, j’ai même passé une demi-journée dans un institut de beauté.

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux

Partagez cette idée cadeau !

1 commentaire

Écrit par Arnaud le 18/01/2015 à 15h31

Bonjour,

Il arrive bientôt pour ma part : l'anniversaire de mariage et je pense que je vais opter pour un séjour romantique.

Mais comment faire ? Le dire à ma femme et choisir ensemble la destination ? Ou lui faire la surprise au risque de ne pas avoir choisi le bon séjour ?

Pas facile !!

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : g6bktakseg