Et si vous offriez un cadeau à votre chat !

Vous avez envie de gâter votre chat cette année ? Que diriez-vous de lui faire des petits cadeaux, histoire de lui faire plaisir. Voici une sélection de quelques bonnes idées pour trouver le présent original à offrir à votre minou.

jouet pour chat

Un hamac

Inutile de rappeler à quel point les félins apprécient le confort du hamac. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des arbres à chat en sont équipés. Ce couchage perché en hauteur leur permet de faire leur sieste tout en gardant un œil sur ce qui se passe aux environs. De là-haut, ils sont également inaccessibles et bénéficient de cette tranquillité qu’ils aiment tant. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez confectionner vous-même le hamac personnalisé. Sinon, n’hésitez pas à aller sur le site des chats pour en trouver.

Un labyrinthe à croquettes

Le chat développe un instinct de chasseur. Sauf qu’en ayant été domestiqué, il n’a plus la possibilité d’aller chasser pour se trouver à manger, comme de nombreux autres animaux d’ailleurs. Pour pouvoir stimuler ses muscles et surtout ses méninges, il est conseillé de lui offrir des accessoires comme des balles distributrices, des circuits ou des labyrinthes à croquettes. Ces derniers vont permettre de surcroît de le ralentir lorsqu’il mange. Dans la foulée, il s’amuse également.

Le laser

Votre chat a tendance à s’adonner à la paresse. Stimulez-le de temps à autre grâce à l’utilisation d’un laser. Les félins raffolent de ce jeu et pourraient suivre le faisceau lumineux durant des heures sans jamais s’arrêter. Mais faites attention de ne pas tout saccager dans votre maison en pointant le laser sur vos meubles et vos articles de décoration. A noter que ces derniers peuvent se décliner en différentes formes : étoile, papillon, etc.

Un arbre à chats

L’indispensable de tous les chats. L’arbre à chats permettra à votre félin de faire de l’exercice en évitant de saccager votre maison lorsqu’il grimpe sur vos meubles. Il s’agit d’un accessoire important pour stimuler ses muscles et répondre à ses besoins de faire des mouvements. L’arbre à chat se compose généralement d’un griffoir à la base pour que votre minou puisse y faire ses griffes. Il se dote également de tunnels, de perchoirs, de petites cabanes et de jouets en tous genres. Bref, tout le nécessaire pour que votre chat puisse bien passer son temps.

chat et jouet électrique

Une maison en carton

Sur les réseaux sociaux, les vidéos de chats qui se cachent dans des boîtes en carton sont particulièrement populaires. Il faut dire que ces félins en raffolent. Mais au lieu de les retrouver dissimulés dans une de vos boîtes qui traînent dans la maison, offrez-leur plutôt une maison en carton. Elle leur permet de s’abriter et de faire leur sieste dans le calme.

Une proie électrique

Encore un autre jeu qui va grandement le stimuler. Sachez que pour un chat, tout est bon à courser que ce soit une simple balle, une source de lumière ou des bouchons. C’est pourquoi il est très intéressant de lui offrir une proie électronique par exemple qui se déplace comme une vraie souris à attraper.

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux

Partagez cette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : z87gfaq8z2