De l’outillage pour la fête des pères : bonne ou mauvaise idée ?

niveau à bulles

Offrir des outils pour la fête des pères est une question qui en taraude beaucoup d’entre nous. La réponse est évidente si votre papa est un bricoleur invétéré. Par contre, elle l’est beaucoup moins si vous savez qu’il ne s’est pas encore lancé dans l’univers heureux du bricolage. Dans tous les cas, l’un ou l’autre, je vous propose quelques conseils pour offrir le meilleur outillage à votre papa.

Un cadeau pour les bricoleurs avertis

Si votre papa est un grand fan de bricolage, dans ce cas, je vous conseille d’opter pour des outils assez sophistiqués. Achetez-lui par exemple un niveau à laser. Tout l’avantage de cet appareil est qu’il permet d’éviter les traçages au crayon qui sont assez contraignants avec les niveaux classiques à bulle. Les bricoleurs chevronnés sont toujours très heureux d’acquérir des gadgets dernier cri qui facilitent leur travail. C’est pourquoi n’hésitez pas à faire la surprise à votre papa en lui offrant un gabarit de perçage à angle. J’en ai offert un à mon père l’an dernier. Je peux vous dire qu’il n’a jamais été aussi content. Cet outil lui a facilité ses projets de réalisation de penderies et d’étagères, tout en restant dans un petit budget.

C’est d’ailleurs ce qui explique le succès du bricolage. Avec un peu d’huile de coude et beaucoup d’imagination, il est possible de créer des objets pratiques qui vous auraient coûté bonbon si vous les aviez achetés en magasin.

Quel outillage pour les novices en bricolage ?

caisse à outils

Tous les hommes ne sont pas de grands amateurs de bricolage. Votre papa fait partie du lot ? Il faudra alors l’inciter un peu plus à s’y intéresser. Comme argument : dites-lui par exemple qu’une réparation qu’il effectue lui-même lui coûtera moitié moins chère qu’une réparation réalisée par un professionnel. Afin de le motiver, offrez-lui une première boîte à outils classique.

Dans le commerce, de très nombreux modèles variés sont disponibles. Le choix dépendra essentiellement de votre budget. Pour ma part, je conseille les boîtes à outils les plus complètes possibles c’est-à-dire composées d’un niveau à bulle, d’un mètre ruban, d’une perceuse, d’une scie, de tournevis, de marteaux ou encore de pinces.

Vous pouvez trouver des conseils pour bien choisir ces outils avec Bricoleurpro.com. Ce site entièrement dédié au bricolage propose dans la foulée des tutoriels et des conseils pour bien débuter dans le bricolage. Les informations y sont organisées par rubrique : aménagement, chauffage et isolation, matériaux, peinture, outillage, plomberie, peinture, gros travaux, électricité… Votre père pourra se lancer avec de bonnes bases en s’aidant de ce blog riche et pertinent. En prime, une sorte de forum "questions-réponses" y est disponible s’il a des interrogations à poser à la communauté de bricoleurs.

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux homme

Partagez cette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : r5jbgv4bni