Quel cadeau pour la première année de bébé ?

Le douzième mois est une étape très importante dans la vie d’un bébé. C’est pourquoi les parents fêtent systématiquement ce tout premier anniversaire. Et cela même si l’enfant ne se souviendra évidemment pas de cette journée. Mais quoi offrir lorsqu’on est invité à ce type de fête ?

jouets enfants

Les jouets musicaux

Jusqu’à leur deuxième année, les jouets premier âge joueront un rôle important dans l’éveil de bébé, d’où mon choix se tournant vers les boites à musique, même si ce jouet affreusement bruyant va à la longue énerver un peu les parents. Rien de tel si l’on veut éveiller sa curiosité ou stimuler son ouïe. Eh oui, à coup sûr, le petit bout de chou n’arrêtera pas de le solliciter. Et justement, j’ai repéré un modèle particulièrement intéressant chez Moulin Roty avec la série Les Jolis pas Beaux.

Je suis tombée par hasard sur ce jouet en cherchant un doudou pour une de mes nièces. J’ai alors décidé de passer commande de cet article à la place de la classique peluche. J’ai opté pour le modèle en coffret en bois avec les personnages qui dansent et qui tournent sur eux-mêmes, au rythme de mélodies à la fois gaies et entrainantes. Connaissant son intérêt pour tout ce qui est musical, la petite va être aux anges quand elle va déballer son cadeau.

Autrement, les boîtes à musique se déclinent aussi en manège circus, en peluches ou en veilleuse musicale. Il n’y a que l’embarras du choix. Sinon, je trouve que les pianos d’éveil conviennent également aux enfants de cet âge. Je me rappelle très bien du modèle le petit singe Noé de Vtech que j’ai acheté à mon fils. Doté d’un micro, l’appareil faisait à la fois office de karaoké pour servir un peu plus grand. Bref, de véritables moments d’euphorie et de rigolade pour mon garçon.

Les jouets de réflexion

anniversaire 1 an

Vous hésitez beaucoup avec les cubes, les puzzles et autres dans la mesure où vous avez peur que ces jouets ne conviennent pas encore aux enfants de cet âge ? Détrompez-vous, l’intelligence des bébés peut être parfaitement sollicitée dès leur douzième mois. Sans oublier le développement de leur motricité physique et de leur émotivité, ainsi que leur capacité à se concentrer. En outre, vous lui apprenez déjà aussi la patience.

Et pour moi, les références en la matière sont les cubes à empiler. Qui plus est, il n’y a pas besoin d’attendre leur première année. Vous pouvez les offrir à partir de leur sixième mois. Préférez si possible les gammes avec des faces dotées de motifs riches en couleur. Impossible que vous n’attiriez pas l’attention de l’enfant. Par la suite, vous remarquerez qu’il les appréciera beaucoup et reviendra souvent jouer avec eux.

En alternative, il y a aussi les cubes cigognes. Sinon, les anneaux à empiler de préférence en bois occuperont aussi de manière éducative leurs petites mains, tout en faisant travailler en même temps leur cerveau. En effet, les anneaux doivent être disposés en fonction de leur taille et de leur couleur. Enfin, comment résister à un puzzle-encastrement ? C’est particulièrement efficace pour familiariser précocement bébé avec les différentes formes.

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux bébé

Partagez cette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 4if7pdx6zb