Quels cadeaux pour une pendaison de crémaillère ?

Vélo de ville

Tout comme un anniversaire, un mariage ou encore une naissance, il est également d’usage d’offrir un cadeau à une personne qui vous invite à sa pendaison de crémaillère. Mais quel article convient le plus à ce type d’évènement ?

Va pour un vélo !

Lorsque ma meilleure amie m’a fait part de son intention très prochaine de déménager non loin de mon lieu d’habitation, c’est avec grande joie que je me suis proposée de l’aider à préparer sa pendaison de crémaillère. En effet, comme elle habite à la campagne, nous ne nous voyons pas souvent. Du coup, nous passons énormément de notre temps au téléphone. Mais maintenant que nous sommes quasi-voisines, je tiens à la remercier comme il se doit de sa décision d’emménager dans mon quartier.

Ainsi, lorsque je lui rends visite, nous faisons beaucoup de balades en bicyclettes. Un vélo de ville me semble un excellent choix. À chaque fois que l’occasion se présente, je me déplace souvent avec ce moyen de transport. Je compte bien l’initier à cette activité urbaine à la fois sportive, mais surtout relaxante. Et même si à la différence des autres villes européennes comme notamment Amsterdam et Berlin, Paris n’est pas encore la capitale du vélo, les Parisiens adoptent de plus en plus le vélo grâce à l’installation des stations de Vélib’ un peu partout.

Et si vous aussi, vous envisagez d’en offrir ou de vous acheter très prochainement un véhicule deux-roues, je vous communique bien volontiers l’url du site internet chez qui j’ai passé commande de mon modèle électrique. Holland Bike m’a été chaleureusement recommandé par un collègue de travail. J’apprécie cette boutique pour la diversité de ses articles. En dehors de mon vélo, j’y ai également acheté l’ensemble de mes équipements et accessoires à savoir mon casque, mon antivol et mon couvre-selle.

Les cadeaux usuels pour une pendaison de crémaillère

Dracaena

Toutefois, si vos préférences vont vers les articles traditionnels et classiques, je vous conseille une magnifique plante verte ou des fleurs en pot. Et tant qu’à faire, préférez une plante dite "dépolluante". Ces dernières ont la particularité d’assainir et de purifier nos intérieurs des polluants et allergènes émanant de nos appareils électroménagers, de nos meubles, des peintures murales, des bougies et encens...

Faites votre choix entre un philodendron, une fougère de Boston, un dracaena, ou un dieffenbachia. Sinon, en alternative le choix des cadeaux peut aussi s’orienter vers des accessoires s’utilisant au quotidien. Ici, la meilleure chose à faire est de se renseigner auprès de la personne. Cela vous évitera ainsi d’apporter un article que votre hôte a déjà en sa possession. Pensez à une parure de lit, des bocaux à épices, une boite à thé, un tablier de cuisine fantaisie…

Par ailleurs, les objets de décoration ne manquent jamais de faire leur effet, à condition de les sélectionner en fonction du style général de l’habitation. Pour ma part, j’ai un grand faible pour les produits insolites et originaux. Enfin, au moment de l’achat du présent, tenez également compte de la personnalité de votre hôte.

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux

Partagez cette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : fh2nm6rg8u