La liste de mariage : mode d’emploi

cadeaux de mariage

Le déballage des cadeaux de mariage est un véritable moment de plaisir et d’euphorie pour les nouveaux mariés. Raison de plus pour mettre en place une liste de mariage et éviter ainsi les erreurs et les déceptions. Je vous propose ce petit modus operandi.

L’intérêt de la liste de mariage

Secret de Mariage regorge d’idées et de conseils très utiles pour tous les amoureux qui vont très prochainement convoler en justes noces. L’organisation est loin d’être une entreprise facile, surtout pour les couples ayant choisi de tout prendre en charge eux-mêmes. Mais heureusement que tout ne se résume pas au stress parce qu’il y aussi des moments agréables. C’est notamment le cas lorsque l’on pense à ses cadeaux de mariage.

J’ai beaucoup apprécié cette tâche qui a été à la fois très agréable et amusante. En effet, sur l’ensemble des préparatifs, ce sont les seules journées où l’on a retrouvé à nouveau notre complicité sans se préoccuper du traiteur, des faire-parts, ou encore des plans de table… Et il n’est pas du tout question de se retrouver avec des articles que l’on n’a pas désirés même si les invités y ont mis tout leur cœur au moment de les choisir.

Et c’est là qu’intervient la fameuse liste de mariage. Linge de maison, petits ou gros appareils d’électroménager, meubles… Ne manquez pas cette opportunité de constituer la base de ce qui est nécessaire au bon déroulement de votre quotidien, surtout si vous emménagez ensemble pour la toute première fois. Quant à moi, c’était l’occasion tant attendue d’étoffer et de compléter mes articles d’art de la table pour ne citer que l’argenterie et les verres en cristal que je convoite depuis des années.

Comment procéder ?

Pour ceux qui ont déjà tout, pourquoi ne pas se faire offrir sa lune de miel par exemple ? Voici une idée qui ne manque pas d’originalité. La liste pourra être ainsi composée de la réservation des billets d’avion, ou encore des tickets de train, de l’hébergement, des assurances de voyage. Quoi qu’il en soit, de nos jours, ce sont les listes à déposer dans les grands magasins ou grandes enseignes du style Printemps ou Galeries Lafayette qui sont les plus courantes.

liste de mariage

N’hésitez pas à faire le tour des boutiques qui vous intéressent avant d’établir votre liste. Vous aurez ainsi une idée de la somme que vos invités auront à débourser. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des boutiques en ligne. Et quand bien même l’objectif est de vous faire plaisir, pensez aussi au portefeuille de vos invités.

Mais d’ores et déjà, le montant total d’une liste de mariage varie généralement entre quatre et six mille euros en comptant cinquante à cent euros par invités. En outre, pour laisser le choix aux acheteurs, le nombre d’articles proposés doit être toujours supérieur au nombre des invités afin qu’ils aient le choix entre des articles diversifiés au maximum. Enfin, l’idéal est de mettre la liste à la disposition des invités six à cinq mois avant le jour J. Comme cela, les convives ont largement le temps de préparer leur achat.

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux

Partagez cette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 27p7phvrjz