Pourquoi j’ai choisi un iPad comme tablette tactile ?

C’est un fait maintenant ! La tablette tactile est sans conteste l’accessoire high-tech tendance qu’il faut avoir à tout prix, si l’on se faire passer pour des personnes branchées. Tout comme mes collègues de travail, je n’ai pas pu résister et je me suis offert dernièrement mon iPad.

La révolution des smartphones et des tablettes tactiles

Mon Ipad blanc

Evolution de la technologie et des modes de vie obligent ! Vous n’avez pas remarqué que ces derniers temps, que lorsque vous vous trouvez quelque part (que ce soit sur un lieu public ou privé), trois personnes sur cinq aient leur nez plongé dans leurs smartphones ou leurs tablettes tactiles ? Alors qu’il y a quelques mois de cela, j’ai juré de ne jamais dépendre de ces technologies, j’ai tout simplement changé d’avis, lorsque j’ai eu l’occasion d’en avoir une sous la main.

En voulant consulter mes emails sur la tablette tactile de ma meilleure amie, je suis immédiatement tombée amoureuse de cette technologie. Sans plus attendre, j’étais très motivée et me voilà à l’assaut des magasins spécialisés pour acheter la mienne.

À la première occasion, je me suis donc rendue dans une boutique de grande renommée située dans mon quartier, pour m’offrir un appareil identique à celui de Céline. Mais ma surprise était grande une fois sur les lieux, car en dehors du Kobo de Fnac qu’est l’appareil de mon amie, il y avait une grande variété de marques et de modèles disponibles en vente.

J’ai opté pour l’iPad d’Apple

Ha heureusement que c’était un samedi. J’avais donc toute ma matinée pour choisir ma tablette tactile. Confortablement installée sur le comptoir, un vendeur (qui est à la fois un technicien) m’a gentiment présenté les différents modèles disponibles chez eux. Après qu’il m’ait fait la démonstration de nombreuses tablettes tactiles, mon cœur balançait entre l’iPad 2 d’Apple et le Galaxy Note 10.1 de Samsung.

Me voilà face à une véritable tragédie cornélienne ! Quelques minutes de réflexion m’ont cependant suffi pour choisir l’appareil d’Apple, pour de nombreuses raisons. Déjà j’ai tout de suite craqué sur le design moderne et contemporain de l’iPad, sans oublier que celui-ci était plus ergonomique, ainsi que plus léger que l’appareil de Samsung. Je n’ai pas du tout apprécié la coque en plastique du Samsung. Mais ce qui m’a surtout influencé c’est sans doute la qualité de l’image affichée par la tablette tactile signée Apple. De plus l’écran tactile de celle-ci était rapidement réactif. Sans parler de la rapidité d’exécution des programmes et des applications.

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux

Partagez cette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 74cu8k42vx