La cave à vin, le cadeau ultime pour l’anniversaire de mon père

Alors qu’auparavant la commercialisation de la cave à vin était réservée à quelques marques, cet accessoire de nos jours se trouve et s’achète partout. Mieux, plus besoin de bouger de sa maison pour commander sa cave à vin. Offrez-en à votre papa, à l’occasion de son anniversaire.

Cave à vin en cadeau d’anniversaire

Joignez l’utile à l’agréable avec une cave à vin

Alors que c’est assez facile de trouver un cadeau pour une maman, c’est rarement le cas pour les papas, particulièrement si celui-ci est à la fois grincheux et exigeant. Je ne vous dis pas combien de fois mon père s’est retrouvé avec un cadeau qu’il n’apprécie même pas et pas d’autre choix sinon l’échanger.

Seulement il y a quelques années de cela, un collègue de travail m’a conseillé d’offrir à mon papa une cave à vin, lors de son anniversaire. J’étais tout de même assez sceptique au départ, d’autant plus que ce type d’équipement n’est pas donné. Mais j’ai fini par en parler à mon père et il était vraiment très heureux de mon idée cadeau et une fois n’est pas de coutume, on a tous les deux choisi son modèle de cave à vin sur Caveavin.com.

Depuis, à chaque anniversaire, je me contente de lui offrir une bonne bouteille, un bordeaux de préférence et le tour est joué. Ainsi, si vous aussi vous galérez chaque année, pour trouver le cadeau idéal à offrir à votre papa, pensez immédiatement à une cave à vin. Et dans le cas ou cet équipement reste trop cher pour votre budget modeste, vous pouvez demander la contribution de vos frères et de vos sœurs.

L’entretien d’une cave à vin

Une cave à vin est vraiment nécessaire, pour tous les amateurs de bonnes bouteilles ne disposant pas de cave naturelle. N’oubliez pas cependant que c’est un équipement qui nécessite aussi des entretiens réguliers.

Ainsi, si vous êtes un heureux papa à qui son ou ses enfants ont récemment une cave à vin artificielle, apprenez ces gestes quelques gestes d’entretien. Tous les trois, voire tous les deux semaines, époussetez l’extérieur de votre armoire à vin à l’aide d’un chiffon doux, légèrement humidifié. Dans le cas ou des traces de doigts, de saleté ou encore de graisse s’incrustent sur l’ouverture, imbiber le chiffon dans de l’eau tiède savonneuse, puis frottez délicatement et doucement les taches.

Sinon, je vous recommande également un grand entretien tous les ans. Moi je le programme pendant les ménages de printemps. Pour ce faire, vous devez débrancher l’appareil, puis mettez dans un endroit au frais, de préférence au sombre vos bouteilles de vin, ainsi que les clayettes, thermomètres et autres.

Nettoyez rapidement l’intérieur, mais aussi l’extérieur, avec cette fois-ci une éponge trempée dans de l’eau citronnée, rincez par la suite à l’aide d’une eau claire. Profitez-en également pour changer le filtre à charbon.

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux homme

Partagez cette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : seyxgtqzxp