Quel cadeau pour la fête des Pères ?

Mon papa m’a prévenu, il a sa dose de cravates, de chaussettes et de chemises. Pour les fêtes des Pères à venir, je n’ai donc plus intérêt à lui offrir ces cadeaux. Mais comment combler nos papas pour la fête des Pères ?

Des idées cadeaux beauté

A la différence des femmes, il est beaucoup plus difficile de dénicher le bon cadeau pour les hommes, particulièrement si l’intéressé est exigeant et difficile à contenter, ou s’il a peu de passions. Mon astuce ? J’essaie de choisir le présent en fonction de sa personnalité, de ses envies et de ses habitudes. Une tâche d’autant plus facile avec les papas, puisque nous les connaissons sur le bout des doigts.

Ainsi, pour mon paternel, comme se raser le matin est un véritable rituel chez lui, j’ai envisagé de lui offrir des séances de rasage chez le barbier, nouvellement installé dans son quartier : c’est devenu très tendance depuis que ces boutiques réouvrent dans les grandes villes.

Si vous n’êtes pas dans un quartier "bobo" qui a un barbier, reportez vous sur un coffret de rasage ; cela fera aussi très bien l’affaire s’il y a un coupe-chou, son bolinet, sa pierre d’Alun, son blaireau et son savon.

Coffret de rasage

Des idées cadeaux high-tech

Malgré son âge (!!), votre papounet se passionne pour les gadgets et les équipements high-tech ? Pour les papas seniors déjà à la retraite, je recommande par exemple un cadre photo numérique, avec une compilation de ses plus beaux clichés avec les membres de sa famille et de ses amis.

Le pater est plutôt branché cinéma ? Qu’à cela ne tienne, achetez-lui un vidéoprojecteur avec un lecteur DVD intégré et le tour est joué. Un appareil d’entrée de gamme fera largement l’affaire. Sinon, comme mon père se passionne également pour l’astronomie, ma sœur lui a offert l’année dernière un télescope. Que d’émotions !

Des idées cadeaux loisirs

Place pour un match

Les cadeaux axés sur les loisirs ne laissent pas non plus indifférents, notamment si votre papa s’ennuie un peu dans son coin et manque de distraction. Pour les passionnés de sport, pensez à un abonnement à des chaînes exclusivement sportives. Je recommande Eurosport et beIN Sport. Ce sont les plus regardées.

Toujours dans la même optique, vous pouvez également lui réserver des places pour un match de foot de son équipe préférée. Et pourquoi ne pas tout simplement lui proposer un nouveau passe-temps comme l’initiation à la pêche avec le kit de base du pêcheur par exemple ? Par ailleurs, pour les personnes d’un certain âge, les livres sont toujours bien accueillis. Rien de tel qu’un bon polar ou un bon roman pour passer agréablement le temps.

Des idées cadeaux gastronomiques

Mais les possibilités sont aussi très nombreuses pour les papas gourmands. Et la tendance est depuis quelques années aux ateliers de cuisine. Des grands chefs réputés comme Cyril Lignac ou Christophe Michalak proposent même des cours. Votre papa est déjà un véritable cordon bleu ?

Alors, optez pour des livres et des ustensiles de cuisine de "pros" ? Enfin, je vais terminer par les initiations et dégustations œnologiques pour les amateurs de vins millésimés. En alternative, il y a aussi les bouteilles de vin vintage à offrir avec un coffret sommelier ou dans une caisse de vin en bois taguée des initiales de votre papa.

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux homme

Partagez cette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : nvij58uxw2