Offrir une montre : une belle idée cadeau !

Non que Noël approche déjà, l’été vient à peine de commencer, mais pour les chanceux qui ont leur anniversaire prochainement ou ceux qui viennent d’avoir leur bac avec mention, je recommande une super idée de cadeau qui dure : quoi de mieux qu’une belle montre pour "marquer le coup" ?

Tout pour plaire

Car la montre possède, pour ainsi dire en matière de cadeau, tous les avantages : esthétique, utile, significatif, il s’agit aussi d’un objet de mode et d’apparat au même titre que les bijoux. Que rêver de plus qu’une montre de luxe pour ses dix huit ans ou pour marquer la fin du lycée, l’avènement d’une autre époque de vie qui représente aussi une nouvelle étape vers l’avenir ?

Je trouve que la montre, car elle incarne le temps, a cet attribut d’en porter la signification : à la fois symbole de mouvement et d’avancée, figure hiératique du temps qui passe, ce n’est pas pour rien que Baudelaire a écrit son poème l’Horloge... Voici pour vous quelques modèles de marque qui ont attiré mon attention.

Pour les filles

La marque de "semi" luxe Festina (je dis cela car, pour moi, les prix restent abordables comparé à d’autres marques) propose de très jolies montres de femme, dans des matières modernes et design comme l’acier, la céramique, la silicone. De même, Lotus présente le même genre de modèles : sur le site officiel les catégories qui m’ont paru les plus sympas pour une femme sont Glee, Ceramic et Cool.

Pour une montre plus classe, en matières nobles, on peut se tourner vers Baume & Mercier (modèles en acier et diamants, bracelet cuir blanc) ou encore vers la prestigieuse marque Chanel (montres en or blanc, onyx, diamant, satin etc)… Personnellement, j’ai craqué sur la Grande Reverso Lady Ultra Thin de Jaeger-Lecoultre. Si vous êtes à court d’idées ou simplement en recherche d’une montre je conseille d’ailleurs ce site, une vingtaine de grandes marques y sont répertoriées.

Pour les garçons

Il me semble que Breitling et Lotus proposent des modèles sympas, même si le prix l’est moins dans le cas de Breitling. Les montres Diesel, quant à elles, sont idéales pour ceux qui aiment se donner des airs d’agent secret et un style décalé, pour une tranche de prix de 120 € à 300 € environ. Voyez par vous-même sur le Diesel store.

Petit budget & idées

Penser à l’achat sur Internet et au déstockage : certains sites proposent à la vente des marques de prestige dégriffées. On en trouve par exemple d’occasion sur Cresus.fr, mais les ventes aux enchères d’eBay peuvent aussi être une solution intéressante. Dernière alternative : des boutiques en ligne proposent des modèles qui se rapprochent de certains de ceux des marques ; si la touche esthétique y est, pourquoi pas, mais c’est dommage de se priver de la qualité... À voir toutefois.

Enfin, pour toutes vos idées et recherches de montres, je recommande Magmontres où une vingtaine de marques sont répertoriées.

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux

Partagez cette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 3g7dexbbee