Offrir un abonnement pour des coffrets de bouteilles de vin

Sélection de vin sur abonnement Alors que les fêtes de Noël sont seulement dans quelques semaines, vous êtes toujours à la recherche du cadeau idéal qui fera plaisir à votre meilleur ami ? Essayez donc un cadeau vin millésimé en abonnement. Effet garanti !

Faites-vous plaisir et offrez-vous un abonnement vin

Jusqu’à il y a quelques mois, j’ignorais complètement que l’on pouvait souscrire à un abonnement de vin. C’est un collègue de travail qui m’a fait découvrir ce concept, lorsqu’il m’a invitée à une petite dégustation œnologique chez lui, l’été dernier.

À la fois passionnée et collectionneuse de bonnes bouteilles, j’étais agréablement surprise de la variété de vin qu’il nous présentait. Qui plus est, toutes les bouteilles qu’il nous a proposées étaient toutes de grands crus, pour le plus grand bonheur de nos palais.

Mais ce que j’ai surtout apprécié pendant cette dégustation, c’est la découverte de nouveaux producteurs. C’étaient des vins qui m’étaient entièrement inconnus et qui sont pourtant tout aussi bons que les millésimés auxquels je suis habituée.

Eh oui, même si j’apprécie les bons vins, je ne suis qu’une simple consommatrice lambda. Je n’ai malheureusement pas de connaissance en œnologie. Résultat des courses, malgré l’embarras du choix en matière d’appellation et de cépages, j’achète toujours les mêmes bouteilles. De ce fait, j’évite toute déception, surtout que les bonnes bouteilles ne sont pas données.

D’ailleurs, je fais toujours mes achats dans le supermarché de mon quartier, sinon occasionnellement dans des foires aux vins lorsqu’il y en a dans ma région et je n’ai pas repéré les bouteilles qu’il nous a servies. Curieuse, je me renseigne alors auprès de mon hôte sur son fournisseur de vin. À mon grand étonnement, il me révèle alors qu’il fait ses courses sur internet. Plus précisément, il a un abonnement de six mois sur le site Vineabox. Chaque début du mois, il reçoit alors à domicile un coffret-surprise de trois bouteilles de vin.

Les coffrets de bouteille de vin s’offrent de plus en plus en cadeau

Vins commandés par internet

Sitôt arrivée à domicile, je me rends immédiatement sur le portail web et le jour même je prends un abonnement de trois mois, pour tester le concept. Une décision impulsive et instantanée que je ne regrette d’ailleurs pas, puisqu’il y a quelques jours, j’ai renouvelé mon abonnement.

En effet, en dehors de l’excellence de leur prestation de service, il se trouve que les bouteilles de vin qui m’ont été livrées sont toutes de très bons choix. Rien de surprenant lorsque l’on sait que c’est le très célèbre sommelier français Franck Thomas qui se charge de la sélection des bouteilles de vin. En effet, faisant partie des meilleurs jeunes sommeliers de France, ce professionnel a gagné le titre de meilleur sommelier de l’Hexagone et de l’Europe en 2000. Par ailleurs, Franck Thomas a été aussi demi-finaliste des concours du meilleur sommelier du monde en 2004.

Très impatiente de partager ma découverte avec mon meilleur ami, qui lui aussi est un grand passionné de vin, je décide alors de lui offrir comme cadeau de Noël un abonnement vin de trois mois chez Vineabox. Un présent qui va beaucoup lui faire plaisir, à la différence des chaussettes, des livres ou encore des DVD blue ray que je lui propose chaque fête de Noël.

En plus, si j’ai bon souvenir, il vient d’investir dans une armoire à vin de vieillissement. Et avec ce cadeau, je serai particulièrement fière de l’aider à constituer sa collection.

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux homme

Partagez cette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : dvvmbbh4bq