Pour Noël 2013 : mettez-la au parfum !

Chanel N°5Le parfum, un cadeau chic à faire en toutes occasions à votre moitié : sensible, glamour et en même temps personnalisé, c’est une attention qui fait toujours plaisir.

L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts – ou plutôt, pour tous les nez ! Les règles d’or pour choisir le bon parfum en cette fin 2013 : tenir compte de la personnalité de votre destinataire, de la saison et des dernières tendances.

Parfums femme : le top 10

Cette année, comme toutes les autres, vous aurez à faire votre choix entre fragrances musquées, ambrées, florales ou plus innovantes ; le monde de la parfumerie évolue sans cesse mais il ne faut pas négliger les bons vieux classiques, comme le sensuel Shalimar de Guerlain ou encore l’indétrônable Chanel N°5 qui sont toujours dans le top 10 cette année.

Il n’est bien sûr pas aisé de viser juste quand on choisit un parfum pour quelqu’un, quand bien même il s’agit de votre chère et tendre, c’est pourquoi il faut se poser simplement la question de quelle fragrance la mettra le mieux en valeur, même si c’est de votre point de vue.

En effet le parfum forme un tout avec la silhouette, le style vestimentaire et ce que la personne dégage en général : vous seuls, messieurs, êtes les mieux placés pour le ressentir !

Senteurs d’automne et d’hiver

En arrière saison, on a envie d’être réconforté ; chauds et vibrants, les parfums épicés (cannelle, poivre, gingembre, cardamone...) s’y prêtent tout particulièrement. Des fragrances originales à la connotation exotique qui pourront susciter l’étonnement et faire de votre belle la reine de l’hiver. La période des fêtes de fin d’année, riche en saveurs, en senteurs et en petites attentions, est le moment de prédilection pour lui offrir le parfum qu’elle recherche (qui sait, depuis longtemps) et si possible, dans un joli coffret.

Mais les autres occasions ne manquent pas pour faire un cadeau parfumé à sa moitié : encens, bougies, crèmes pour le corps, le plaisir olfactif se décline sous de nombreuses formes. Le pouvoir sensuel du parfum restera toujours aussi vrai et aussi éloquent : à partager entre amoureux sans modération.

Parfum pour femme

Un cadeau de luxe indémodable

Les marques de luxe proposent encore une fois cette année une sélection "en or" de nouvelles fragrances, mais aussi un pot pourri des grands classiques de la parfumerie tous plus mythiques et sophistiqués les uns que les autres : la Petite Robe Noire de Guerlain, Dior J’adore, Coco Mademoiselle ou encore, Flower by Kenzo.

Cette liste cite certains des parfums les plus vendus en 2013, d’ailleurs corroboré par les dires d’une parfumerie en ligne avec qui j’ai pris contact : http://www.douglas.fr. Des senteurs plus "in" avec See by Chloé par exemple ou encore Miss Dior chérie connaissent un franc succès auprès des consommatrices. La Vie est belle de Lancôme mixe patchouli, fleur d’oranger et notes boisées pour un parfum sucré : à offrir aux plus gourmandes ! Pour une aura subtile et charismatique, le parfum Sì de Giorgio Armani habillera les plus élégantes.

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux femme

Partagez cette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : uky27st8vx