Des activités outdoor en guise de cadeau de Noël pour vos enfants

stage de karting

Avec l’arrivée imminente des fêtes de fin d’année, beaucoup d’enfants ont sans doute déjà écrit et envoyé leur lettre au père Noël. Et si pour changer vous optiez pour des activités extérieures au lieu des cadeaux habituels ?

Idées cadeaux pour les adolescents

Il y a quelques semaines, j’avais demandé à mon fils de quatorze ans quel serait le cadeau de Noël qui lui plairait. Sans grande surprise, il m’a laissé entendre que la nouvelle console de Sony, la PS4 Pro, ne lui déplairait pas, alors qu’on venait de lui acheter au mois de juillet dernier la PlayStation 4. C’est pourquoi, dans la mesure où le principal intéressé est déjà très gâté en matière d’appareils high-tech, je vais plutôt privilégier cette année les activités outdoor.

Et comme il aime tout ce qui se rapporte à la vitesse et aux courses automobiles, un stage de pilotage de karting me semble très approprié. J’espère vraiment le surprendre, mais surtout lui faire plaisir dans la mesure où je me suis assurée que l’un de ses meilleurs amis nous accompagnera également. Quant à l’endroit où se déroulera cette activité, le circuit se trouve dans l’Yonne, à proximité de notre lieu de résidence. Je m’y suis d’ailleurs déjà rendue et je leur installation inspire toute confiance en terme de sécurité.

Quant aux moniteurs, j’ai apprécié leur professionnalisme. Ils étaient à ma disposition pour m’expliquer le déroulement des sessions. Ils ont répondu très gentiment et patiemment à toutes mes questions. Mais mon cadeau de Noël ne se résumera pas seulement à ce stage de karting. En effet, toujours dans cet esprit d’activités extérieures, je l’ai aussi inscrit à une séance de conduite d’une vingtaine de minutes de quad sur glace.

Idées cadeaux pour les enfants

luge

Et les plus petits de mes enfants seront bien sûr logés à la même enseigne puisque pour la petite dernière, ce seront également des loisirs outdoor. Je me suis donc renseignée pour ce qui est de la virée sur quad et on m’a ainsi confirmé que les enfants de plus de sept ans y sont aussi acceptés. Je l’ai inscrite sans plus attendre, car c’était aussi l’occasion pour les deux de passer du temps ensemble.

Toutefois, en sachant que ma fille craque pour les activités aquatiques, j’ai pensé que la tâche sera beaucoup plus facile avec elle. Seulement voilà, comme on est en pleine période hivernale, mon plus grand souci était de trouver un parc ouvert toute l’année, si possible non loin de notre domicile. J’ai alors dans un premier temps pensé à l’Aquaboulevard. Situé dans le quinzième arrondissement de Paris, le parc de sept mille mètres carrés est entre autres réputé pour ses nombreux toboggans. Seul inconvénient, les installations extérieures n’étaient pas accessibles.

Idem pour l’ensemble des parcs localisés dans les quatre coins de France. Et c’est là que m’est venue l’idée de lui proposer de faire de la luge. Elle en rêve aussi depuis toute petite. Qui plus est, les pistes ne manquent pas dans l’Hexagone. Et celle de Val Thorens est paraît-il la plus longue avec ses six kilomètres, alors que celle des Ménuires est connue, elle, pour ses virages. Du coup, on va se faire une semaine de sports d’hiver en famille en février !

Écrit par Kate le dans Idées cadeaux

Partagez cette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : cdgiv9rew2